News
Participation du comité de Nîmes à la cérémonie du 14 juillet 2025

La cérémonie du 14 juillet à Nîmes a été très appréciée : revue des troupes, remise de nombreuses décorations dont plusieurs croix de chevalier de la Légion d'Honneur et une de l'Ordre National du Mérite.

Le défilé qui s'en est suivi fut de haute tenue avec des détachements qui ont eu à cœur de valoriser leur unité. Une Première à Nîmes, la participation de la Police Nationale au défilé à l'initiative du Directeur Interdépartemental.

Les véhicules présentés ont été des symboles de modernité qu'il s'agisse des engins militaires de la 6ème BLB ou des camions des sapeurs pompiers. Le public a admiré l'Alpine de la Gendarmerie qui pourchasse les Go Fast et applaudi les motocyclistes gendarmes et policiers.

La SMLH était fortement représentée par Marie-Françoise Haye Guillaud Présidente du Comité de Nîmes centre et son vice Président Marc Guittard mais aussi Bernard Lart vice Président de section et Gérard Ragueneau ancien Président du Comité Nîmes Tour Magne.
Marie-Françoise Haye Guillaud et Annie Gagnière Présidente départementale de l'ANMONM sont allées remercier les porte drapeaux.
La cérémonie s'est conclue par la traditionnelle réception en mairie.
